Branding

Branding, logo design, la création de votre marque - Pixiecom marketing et graphisme

Internet est une vitrine de votre marque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur les 5 continents. C’est le point d’entrée principal de vos prospects. Soigner votre marque participe à générer des contacts, parce que ça rassure. Elle fidélise parce que les clients s’y attachent. Elle permet enfin de vendre plus qu’un prix et par conséquent de vendre plus cher.

Le branding consiste à créer une marque qui fait rêver vos clients et prospects et qui correspond à ce qu’est votre entreprise – ou ce vers quoi elle tend à moyen terme.

Vous accompagner dans le branding repose sur trois axes :

1. Le positionnement et la proposition de valeur de votre entreprise.

Pourquoi un client vous choisit-il comme fournisseur, plutôt que vos concurrents ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? La réponse est souvent intangible et repose sur les valeurs de votre entreprise : attention donnée à la relation client, innovation, qualité, cohésion interne pour en citer quelques unes.
La stratégie moyen terme est aussi à considérer : voulez-vous par exemple cibler un nouveau segment de clients, lancer une nouvelle gamme, construire un réseau de partenaires ?

2. Le design.

Il y a du design partout dans une entreprise : dans les locaux et sur les véhicules commerciaux, les cartes de visite, le site internet, le logo.

3. La cohérence

Le troisième axe est capital. C’est bien d’avoir un design renversant, à faire pâlir d’envie tous les concurrents. Il doit être en accord avec ce qu’est l’entreprise et comment ses collaborateurs la vivent. Si votre site internet est un bijou, l’accueil téléphonique doit être irréprochable, dans la précision des réponses, le ton, la musique d’attente et la conclusion de l’échange. Une marque crédible reflète l’identité de l’entreprise ou ce vers quoi elle tend, sans en être très éloignée. La cohérence est aussi dans l’homogénéité; il est important d’être à l’affut du maillon faible dans la marque, car il déçoit et fait baisser l’impression générale.

Quand une action sur le branding est-elle pertinente ?

Quand l’image ne colle plus avec l’identité de l’entreprise, quand elle est démodée, quand votre entreprise ne transforme plus les prospects en clients. Un travail sur une marque peut se faire aussi à la création d’une entreprise ou d’une nouvelle offre

Notre prestation branding se déroule par étapes :

Tout d’abord, nous définissons le périmètre de notre action. Voulez-vous seulement refondre votre logo ou l’intégralité de votre charte graphique ? Nous adapterons notre accompagnement en fonction de vos besoins.

Deuxième étape, nous réalisons une analyse de votre marché afin de nous imprégner de votre environnement et de l’image actuelle que votre marque véhicule

Troisième étape, nous réalisons des ateliers avec vos collaborateurs clé pour définir comment votre entreprise crée de la valeur et quels sont les attributs de la nouvelle marque.

En fonction de l’étendue de notre action, nous remettrons les éléments suivants :

  • Logo
  • Charte graphique et éléments associés (fichiers icônes, ...)
  • Audit et recommandations

pixiecom international marketing

marketing ciblé
pour l'international

Français et anglais

En choisissant de travailler avec Pixiecom, vous placez l'international au coeur de votre marketing. Ça tombe bien: internet est international. Vos messages et votre design sauront toucher vos cibles au-delà de l'hexagone. L'international est imprimé dans nos gènes et nous avons mené nos carrières aux Etats-Unis et en France. Besoin de langues supplémentaires? Nous travaillons avec des experts natifs qui traduiront.

Contactez-nous

Amanda Etheridge
+33 6 66 11 26 56

Julie Deganutti
+33 6 14 64 49 43

contact@pixiecom.com